La mutualisation - des retombées concrètes pour nos partenaires

Dans la foulée du projet de mutualisation initié avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), plusieurs projets ont vu le jour au sein des organismes partenaires. L’embauche d’une équipe mutualisée en comptabilité, gestion de projets et communications a permis à chacun de bénéficier d’un appui stratégique et opérationnel, ouvrant la voie à de nouvelles collaborations et à des projets ambitieux.

Parmi ces retombées :

  • Les Escapades, projet du Regroupement des arrêts gourmands de la région de L’Islet (RAGRI), ont pu lancer une saison d’événements qui a connu un franc succès, notamment grâce à l’ajout d’ateliers à saveur culturelle qui ont enrichi l’expérience des participants.
  • Le projet 14 villages, également lié au RAGRI, a pu déposer un plan d’affaires structuré et approfondir sa réflexion stratégique, posant les bases d’un projet porteur.
  • Terra Terre a amorcé une collaboration avec Espace Ko pour ses communications, renforçant ainsi sa visibilité et sa capacité à mobiliser autour de ses actions.

Ces avancées témoignent de la force du travail collaboratif et de l’impact positif que peut générer une mutualisation bien pensée. Ce projet a non seulement permis de solidifier les équipes des organismes, mais aussi de catalyser des idées, des partenariats et des initiatives qui rayonnent dans la région.